"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

mardi 9 février 2021

Parfois les yeux s'éteignent









Parfois les yeux s'éteignent et on croit qu'on meurt.

Alors on se tient sur les gardes de sa fatigue, 

on évite ses pièges, des crevasses qui nous feraient tomber.

On marche dans la chambre, une flaque de lumière sous les pieds.  

Elle ricoche dans les mains et

on la caresse comme une preuve de ce qui entame.

On fait un tour de jardin à l'intérieur de soi,

 et on laisse le vent aller/venir entre ses lèvres,

se coucher où il veut

dans un coin de sa bouche.

 


Ouvrir et fermer les yeux plusieurs fois et très très vite.

Voir des couleurs, des clignotants orange 

qui se déplacent dans l'air,

qui brillent 

et qui servent à rien. 


 

 


2 commentaires:

  1. ah oui je connais ce genre d'état, de sensation un peu inquiétante. Et les phosphènes quand on ferme les yeux... L'impression aussi que le corps nous quitte si on s'étire trop longtemps. parfois j'aimerais être un chat domestique. la vie serait plus sereine.

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci, kwarkito, de mettre un nom sur le phénomène des "phosphènes".
    Et sais-tu comment s'appelle celui qui consiste à voir danser des petites poussieres dans la lumière ? Parce que moi je ne sais pas, ou bien j'ai oublié. Merci à toi.

    RépondreSupprimer