"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

mercredi 10 novembre 2021

L'Ephémère

 

 


 

 

Voilà, je repars à l'école.
Atelier d'écriture aujourd'hui, à Léon Blum, là-même où j'ai débuté. 
Est-ce que l'école a été rénovée ? On dirait pas et on dirait qu'elle en a besoin. 
On dirait aussi que les enfants qui la fréquentent sont toujours en grande précarité sociale. Rien n'est modifié, en somme.
N'empêche, ils ont parlé sur "l’Éphémère", gravement, écrit, gravement aussi, et saisi au vol ces heures légères. 
Ils ont rechigné à sortir de la classe quand la sonnette a retenti. 
Un petit est alors venu avec une feuille et un stylo, m'a regardée avec ses grands yeux, et m'a demandé un autographe. "Parce que c'était trop bien", il a dit. Fasse que chacun d'eux devienne !
Je les retrouve la semaine prochaine. Et j'en suis heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire