"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

mardi 10 août 2021

Mes "Voix vives" à Sète




 Mes Voix Vives à moi !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai eu le grand plaisir d'être poète invitée au Festival Voix Vives à Sète grâce à la publication de mon dernier recueil "Aime-moi" édité par Alain Gorius des belles éditions Al Manar. Je ne savais pas encore quelle semaine riche, dense, vibrante j'allais vivre, pleine de rencontres, de lectures, d'échanges et d'émotions. Mon programme était chargé. 

Dominique m'a accompagnée partout et a pris plein de photos, sur le vif, pour la trace. Ainsi je peux mettre ici quelques images de cette semaine folle et extra-ordinaire. Sans lui, rien n'aurait été pareil, rien n'est jamais pareil. Alors je l'embrasse encore.





 

 

 

 

 

 

 

 Alain Gorius, mon formidable éditeur et Delphine sur le stand des éditions... et mon livre "Aime-moi" au joli bandeau rouge.

 

 

Dans la rue Gambetta, la principale de Sète, il suffit de lever un peu les yeux...

C'est Nathalie qui a vu la première, alors que nous cherchions un bar, je crois que nous nous sommes posés finalement au Flore, Pierre Rosin,Yvette, Christophe, Nathalie, Dominique et moi.




Jour 1

Atelier poésie pour jeune public, rue des Trois journées, bar du Plateau


Jour 2
 
- Lecture en barque (départ du quai Léopold Suquet)
J'ai super aimé ce moment, il faisait très chaud et c'était tellement paisible cette écoute du vent, du clapotement des rames dans l'eau, des goélands, et celle des gens venus là. 
Extra-ordinaire heure marine !
 
 



 
 

 
 
 
 
- Un poète, un livre, présentation/discussion autour de mon recueil, menée par Gérard Meudal
Les images vidéos sont des fragments de la rencontre.

                                                                 
 


 
                                                                                        
 
Jour 3 
 
 Poésie et musique au méridien, lecture/discussion animée par Viviane Ciampi, 
avec le talentueux Laurent Sastre,  au handpan


Un accord parfait texte/musique, c'était magique !


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jour 4  
 
Poète et gens de la mer, lecture, échange, discussion présentée par Emmanuel Damon
Encore un magnifique moment sur le port, par l'accueil si enthousiaste et la pertinence du marin qui me faisait bien penser à Brassens (normal il mangeait à sa table !).





 
Jour 5

- Atelier d'écriture adulte avec l'association Filomer (pas de photo)

- Lecture musicale à la chandelle, présentée par Luc Vidal
avec Renzo Ruggiero au nickelharpa (instrument du 15éme siècle)
Sublime moment raccord et sublime musique dans la nuit de Sète !





Jour 6   
 
La tête dans les nuages Jardin du musée Paul Valéry, 
lecture accompagnée par la musicienne Claudia Christiansen. Ses notes ont donné une autre couleur à mon texte. Émotion !







Jour 7 

De voix en voix Lectures multiples, présenté par Josyane de Jésus Bergey

















 

 

 

Jour 8 

- Lecture en écho, en duo avec le poète Guy Allix, présentée par Claudio Pozzani


                                                                    



















- Poésie et harmonique en liberté, lecture accompagnée par la violoncelliste Catherine Warnier

Le vent s'était levé dans une fraîcheur de l'air, tout à coup. Le dernier jour du Festival, ma dernière intervention, toute émouvante par l'harmonique de Catherine. J'aurais pu pleurer.







 

- SPECTACLE DE CLÔTURE

Il faisait froid, il pleuvait dru, puis moins, puis encore. Le public est resté quand même. Sous des parapluies. Et le charme de l'instant.













Sète est fini, et, allez savoir,  j'y suis parfois encore un peu !  

 

Mille remerciements aux équipes engagées dans cette aventure, et 

particulièrement à la formidable Maïthé Vallès-Bled.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire