"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

jeudi 14 septembre 2017

Mouvements




Mouvements de la main
tendue, 
devant soi contre la peur
ou une alerte.

Mouvements du jour,
ses soupirs,
étirés rompus sur les épaules,
parfois ils pèsent.

Mouvements de la lumière
sans rechigner,
les gondoles du ciel
au quatre coins,

autour des fissures 
des murs et des mots, 
un noir et leur pelure

Mouvements de la pensée 
informe, qui saute mouton,
rejaillit d'elle-même,
et même.

Mouvements du regard
qui veut dire,
dans le jardin cherche un banc
qui veut 
puis abandonne.

Je note : te retrouver  (mais où ?)
               quand je (me) perds.






4 commentaires:

  1. Entre lenteur et jaillissement
    le mouvement est effort
    de soi vers un autre soi
    (paroles d'immobile, j'aime la "pensée qui rejaillit d'elle-même")

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la nervosité de ce texte accordée à l'assemblage des photos. C'est toujours un plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  3. il y a tant de légèreté au vu des photos
    Il y a tant de douleurs au coeur de tes mots
    que ma pensée est en mouvement !
    amitié .

    RépondreSupprimer
  4. superbe mouvement des mots...
    note de Sarah Kane : "Maintenant que je t'ai trouvée je peux arrêter de me chercher".

    RépondreSupprimer