"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

jeudi 12 octobre 2023

S'affale mon coeur sur le goudron noir

 

Ce n'est pas que le regard soit verrouillé par le soleil dans la rue,
zone libre conscience floue, les gens courent leurs affaires.  
Le jour est tombé par effraction d'un bloc,
les yeux ont coulissé sur la lumière, glissé sur l'évidence de la lumière,
et l'envie de bleu pur ripe aux bateaux des trottoirs,
s'affale mon cœur sur le goudron noir.

3 commentaires:

  1. Un regard, un songe, et sans mot dire, soudain, l'apparition,
    Apparition d'une silhouette reconnue,
    Bien qu'inconnue,
    Grands et longs cheveux blonds,
    D'élégante allure bien que peu vétue,
    Dans cet improbable lieu fait de calices et eaux,
    Souvenir alors d'un virtuel passé,
    Fort d'une complicité naissante,
    Tout aussi riche et nourrissante,
    Une silhouette pour ne pas oublier,
    à quel point, un jour, nous aurions été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisés plus que vus.
      Ou du moins, pour moi, je vous ai aperçu.
      Rêverie alors d'une rencontre super, autrefois, passée...

      Supprimer
  2. Une rencontre super, je retiendrai ça !

    RépondreSupprimer