"Désirant et sidérant, si possible..." dit-elle.


"Désirant et sidérant, ...si possible !" dit-elle.

lundi 8 avril 2019

"Vers la mer" | livre d'artiste

Ce mardi matin, j'ai reçu "Vers la mer", mon livre d'artiste avec les auteurs 

plasticiens Dominique et Jean-Paul Ruiz. 

C'est une merveille !

"Vers la mer" est une oeuvre d'art et je remercie les artistes/éditeurs pour leur fabuleux travail.

Chacune des pages est un étonnement de délicatesse, un cheminement vers le bleu, un mouvement d'eau.

Le texte imbibe la matière-même de chaque gravure et monotype, et inversement ; l'un accompagne l'autre,

et mes mots en sont comme agrandis. Leur travail créatif sublime le texte, parce ce travail est sublime. 

J'ai regardé longtemps et plusieurs plusieurs fois "Vers la mer", je l'ai humé, 
senti, respiré au rythme lent des pages ; j'ai pensé avec émotion à eux, Dominique et Jean-Paul Ruiz, qui ont fabriqué le papier, imprimé, peint, et oeuvré avec patience plusieurs mois pour donner corps à cette oeuvre et vie à cette création.

Qu'ils en soient remerciés !
C'est ce que je leur ai écrit, ce que je voulais qu'ils sachent.














2 commentaires:

  1. Magnifique objet à lire (et relire), à regarder (avec les yeux et le cœur), à toucher (du bout des doigts). Contente d'avoir pu en tourner avec toi !

    RépondreSupprimer